Étaiement grande hauteur – Eglise Orthodoxe Russe quai Branly
Description
Chantier centre spirituel et culturel orthodoxe Russe de Paris.
La construction de la cathédrale nécessite la mise en œuvre d’un étaiement très spécifique. Cet étaiement doit permettre d’effectuer les voiles périphériques de 17 ml de hauteur, de couler les méga-poutres situées à 12.50m de hauteur, de couler la dalle haute de l’édifice, puis de couler les tambours qui accueillent les dômes de la cathédrale.
Cette structure hors norme doit permettre en première phase, de reprendre les efforts horizontaux transmis par les banches de 17.00ml de hauteur. Une première en France ! Pour cela une structure mixte étaiement + échafaudage est choisie pour reprendre le plus efficacement ces efforts inhabituels.
En seconde phase, l’étaiement doit permettre de reprendre les efforts verticaux dus au coulage des poutres de section 1.00m * 4.50m de hauteur. L’arase inférieure des poutres étant située à 12.50ml de hauteur.
La dalle de couverture et les tambours sont effectués en troisième phase. Pour cela, une réhausse du platelage initial est monté pour atteindre l’arase inférieure de la dalle située à 17.00m de hauteur.
Ce chantier a été réalisé au sein de la société HAKI en tant que technico-commercial.
Détails
Client : Bouygues Bâtiment Ile de France
Durée : 6 mois
Matériel : HAKI Continental / HAKI Alutour
Volume : 180 tonnes de matériel
Même problème ? Nous adaptons nos solutions à vos contraintes !
N'hésitez pas à nous laisser une message, nous pouvons vous aider